Les tarifs pour une psychothérapie varient en fonction du type de service demandé. Les informations qui suivent donnent un aperçu des coûts présentement en vigueur. Toutefois, c’est l’entente entre le thérapeute et le client qui détermine le coût final d’une séance de thérapie.

• Coût en privé d'une psychothérapie individuelle avec un psychologue : $90 la rencontre, incluant le tarif pour la rencontre d'accueil. (Aucun ou peu de temps d'attente.)

• Coût à tarif ajusté d'une psychothérapie individuelle avec un psychologue : de $45 à $80 la rencontre (basé sur le revenu du demandeur); (Temps d'attente : sujet à la liste d'attente.) Si le demandeur dispose d’une assurance couvrant la psychothérapie, le tarif pendant la période de couverture sera de 80$, puis sera rajusté en fonction du revenu par la suite.

• Coût d'une psychothérapie individuelle avec un stagiaire (lorsque disponible) : $35 la rencontre (basé sur le revenu du demandeur); (Temps d'attente : sujet à la liste d'attente.) Si le demandeur dispose d’une assurance couvrant la psychothérapie, le tarif pendant la période de couverture sera de 60$, puis sera rajusté en fonction du revenu par la suite.


• Coût d'une psychothérapie conjugale : $100 pour une rencontre de 50 minutes ou $150 pour une rencontre de 90 minutes.

Les personnes avec une assurance couvrant les services psychologiques doivent demander à travailler avec un psychologue exclusivement.

Les thérapies individuelles sont d'une durée de 50 minutes.